massage-sonore

SONOTHERAPIE

 

Thérapie sonore et vibratoire

 

Bols tibétains - Bols de cristal - Diapasons thérapeutiques

MASSAGE SONORE

 

Pourquoi recevoir un massage sonore ?

 

Les bols tibétains et les bols de cristal émettent des sons qui nous plongent rapidement dans un état de relaxation. Les sons entrent en résonance avec notre corps qui se détend et se ressource naturellement. Outre les sons, les bols tibétains peuvent être également posés sur le corps. Ils diffusent alors des vibrations très relaxantes qui libèrent les blocages et les tensions corporelles. Les vibrations parlent directement au corps sans passer par la tête. Nous n'avons pas besoin de parler, de comprendre, d'interpréter, c'est un langage universel qui parle directement à notre être. C'est immédiat, relaxant et profond. Notre corps et notre esprit se détendent. C'est un relâchement global. L'énergie circule mieux dans notre corps. Nous nous ressourçons.

 

Que peut m'apporter un massage sonore ?

 

Outre la relaxation, la détente, le ressourcement, le massage sonore libèrent les blocages physiques et émotionnels. Les deux étant souvent liés. L'état de relaxation que procure le massage sonore apaise le flux des pensées et nous permet d'y voir plus clair, de prendre conscience. Le massage sonore nous invite à être au-delà des pensées, au-delà du mental. C'est dans cet état, proche de l'hypnose ou de la méditation, que nous pouvons réellement nous ressourcer, nous recentrer et nous retrouver.

 

 

Que soigne un massage sonore ?

 

Le massage aux bols tibétains traite le patient dans sa globalité. Il ne s'agit pas de soigner un maux, une maladie, une tension particulière mais bien de traiter la personne dans sa globalité. En agissant directement sur le corps et sur l'esprit, les vibrations permettent au patient de retrouver un état de quiétude propice au mieux-être et donc de favoriser le processus d'auto-guérison.

 

 

A qui s'adressent les soins sonores ?

 

Tout le monde (enfants, adultes, personnes âgées) peut bénéficier des massages sonores. Les sons et les vibrations sont un langage universel qui parle à tout le monde. Il n'y a aucun effort à faire, le corps et l'esprit se relaxent, la détente est instantanée. Les sons et les vibrations parlent directement à notre être. Nous nous détendons et nous ressourçons naturellement. C'est sans doute un des grands avantages de la sonothérapie.

 

 

A quel rythme et combien de séances sont nécessaires?

 

Il faut laisser le temps au corps de se libérer des toxines, des tensions, des blocages. Il est donc nécessaire de laisser environ une semaine entre chaque massage sonore. Le nombre de séance dépend d'une personne à l'autre et du type de maux dont souffre le patient. En général, trois séances de sonothérapie permettent d'y voir plus clair sur l'évolution et l'avancement thérapeutique du patient.

 

 

Quels instruments sont utilisés lors d'un massage sonore ?

 

Les principaux instruments utilisés lors d'un soin sonore sont les bols chantants tibétains, les bols de cristal et les diapasons thérapeutiques. Chaque instrument a ses propriétés et ses vertus thérapeutiques. D'autres instruments tel que la pyramide de cristal, le carillon, ... peuvent être également utilisés pendant le soin. L'important est de pouvoir bénéficier des bienfaits thérapeutiques des différents instruments.

 

Massage sonore - Bols tibétains, bols de cristal et diapasons - Belgique

 

Liens - Forum - Facebook