méditation sonore

SONOTHERAPIE

 

Thérapie sonore et vibratoire

 

Bols tibétains - Bols de cristal - Diapasons thérapeutiques

MEDITATION SONORE

 

Qu’est qu’une méditation sonore ?

Une méditation sonore est l’utilisation de différents instruments sonores pour parvenir à un état méditatif. Les bols tibétains, les bols cristal et les diapasons sont les principaux instruments utilisés pendant les méditations sonores. Les sons de ces instruments permet d’entrer rapidement et naturellement dans un état de relaxation et de méditation.

 

 

Comment se déroule une méditation sonore ?

La personne est couchée (sur une table de massage ou sur un tapis de sol). L’animateur de la méditation sonore va utiliser une série de sons différents pour faciliter la relaxation et permettre d’entrer dans un état méditatif.

 

 

A qui s’adressent les méditations sonores ?

A toutes les personnes qui désirent se détendre, se recentrer et se retrouver. Méditer n’est pas toujours facile. L’utilisation des instruments sonores permettent d’entrer plus facilement en méditation. Les sons parlent directement au corps et à l’esprit. C’est un langage universel. Cela ne demande pas d’effort. Les médiations sont profondes et réparatrices.

 

 

Combien de temps dure une méditations sonore ?

Une méditation sonore dure environ 45 minutes.

 

 

Puis-je méditer seul ?

Si vous disposez d’un bol tibétain ou d’un bol de cristal, il est possible de méditer seul. Il suffit de vous asseoir et de faire chanter le bol (en tournant le bâton autour du bol). Fermez les yeux. Portez votre attention sur le son émis par le bol. A un certain moment, vous allez de plus en plus ressentir la sonorité du bol. Vous allez vous fondre dans le son et vivre son essence. Cela vous aidera à apaiser le flux des pensées et à vous recentrer. Le bol que vous tenez dans la main va également diffuser des vibrations relaxantes dans votre bras et le reste de votre corps. Cela libère les tensions et les blocages corporels. Dès que vous aurez atteint un certain degré de méditation, vous pourrez arrêter de faire chanter le bol. Vous entrerez alors naturellement dans le silence.

Méditation sonore - Bols tibétains, bols de cristal et diapasons - Belgique

 

Liens - Forum - Facebook