Bol tibétain - Utilisation - Pratique - Exercices

SONOTHERAPIE


Thérapie sonore et vibratoire


Bols tibétains - Bols de cristal - Diapasons thérapeutiques


BOLS TIBETAINS


Comment utiliser un bol tibétain ? 


Les bols tibétains sont de merveilleux instruments de relaxation. Accessibles à tous et assez facile d'utilisation, les bols tibétains nous plongent dans un état de détente profonde. Quelques minutes de pratique par jour suffisent déjà pour se relaxer, se ressourcer et se recentrer.


Pour faire sonner un bol, posez-le dans la paume de votre main et activez-le avec un maillet. Fermez les yeux et écoutez le son du bol. Le son du bol entre en résonance avec notre être. Vous pouvez également ressentir les vibrations du bol dans votre main, votre poignet, votre bras... Ces vibrations atténuent le stress, les tensions et les blocages. Pratiquez de la même manière dans l'autre main. 


Vous pouvez également faire chanter le bol tibétain. Déposez le bol dans la paume de votre main. Activez le bol et tournez ensuite le maillet autour du bol. Il est important d'exercer une certaine pression avec le maillet sur le bol pour qu'il puisse chanter. Fermez les yeux et continuez à faire chanter le bol aussi longtemps que vous le souhaitez. Trouvez votre propre vitesse, votre rythme... le mental s'apaise.


Pour ce type d'exercices, je vous conseille d'utiliser un bol tibétain Medium (entre 800 grammes et 1 kilo). Le son de ces bols n'est ni trop aigu ni trop grave. Ils ne sont pas trop lourds et tiennent facilement en main. 


Vous pouvez utiliser des maillets en bois et/ou en feutre. Il est en général plus facile de faire chanter les bols avec des maillets en bois. Le son est cependant plus métallique et plus aigu qu'avec les maillets en feutre.


Les bols tibétains peuvent être également posés sur le corps. Les vibrations se diffusent dans la zone corporelle. Ces vibrations favorisent la détente des muscles et améliore la circulation de l'énergie dans le corps.



Bols tibétains


Boutique - Forum - Facebook


Copyright 2018